mercredi 12 mai 2010

Cameroun : Le forum 237 médias suspendu pour 48h

L’administrateur a pris cette décision à la suite de joutes verbales entre journalistes.

L’administrateur du forum des journalistes camerounais, 237 medias, a décidé, lundi soir, de suspendre cet espace pour 48h. « Je suis désolé de devoir en arriver là mais les 350 autres membres comprendront que huit membres ne doivent pas détruire ce forum. Compte tenu de ce qui se passe, je me sens obligé de réagir pour que les esprits se calment un peu, et sauvegarder la pérennité du forum », explique Yannick Nino Njopkou.

Ces derniers jours, plusieurs journalistes se sont servis du forum pour s’échanger de véritables joutes verbales. C’est le cas de Jean-Baptiste Ketchateng, Jean Marc Soboth ou encore Christophe Bobiokono. Illustration : « Qu’est-ce que tu as eu à faire de bon dans ra vie ? Rien. Quelle initiative personnelle as-tu entreprise ? Aucune » ; « on l’a juste confiné au rôle ingrat d’insulteur invétéré par courriel et il n’a pu hériter que de strapontins, compte tenu de son comportement acariâtre »…

Le forum 237 medias a été crée en mars 2009 par Yannick Nino, un passionné d’informatique qui vit en France, pour être un espace de dialogue, de partage d’informations et de discussions sur les problématiques de l’exercice du journalisme au Cameroun. Mais certains journalistes qui animent régulièrement le débat se sont éloignés de cette noble mission. Excès de langage, invectives et insultes sont devenu leur quotidien. L’on comprend dès lors que l’administrateur ait décidé de frapper du poing sur la table.

1 commentaire:

  1. Bonjour,

    Je pense que je n'ai pas "frappé du poing sur la table". L'idée n'était pas de montrer que je serais un hypothétique chef, mais bel et bien de sauvegarder le forum.

    De tels niveaux de discussions pouvaient tout simplement le conduire à s'éteindre.

    Et finalement, aujourd'hui, le calme semble être retrouvé, mais dorénavant, je laisserais faire, quelqu'en soient les conséquences.

    Nino Yannick ;-)

    RépondreSupprimer