samedi 16 août 2014

Et de 2 pour le Festival du film de Masuku

La seconde édition de l’évènement organisé par la réalisatrice Nadine Otsobogo se tient du 13 au 17 août à Franceville au Gabon.

Projection en plein air
La carte blanche consacrée à Jean-Claude Cheyssial annonçait déjà la couleur de la programmation. Cinq des films du réalisateur bordelais sont programmés hors compétition. Des documentaires qui nous amènent au cœur de la forêt pour nous faire découvrir des traditions porteuses de sens et de vie. Autre film remarqué, « Dankumba » de Bakary Diallo, réalisateur malien décédé dans le crash d’Air Algérie le 24 juillet dernier alors qu’il revenait d’une session de formation Africadoc à Bobo-Dioulasso au Burkina Faso, en compagnie avec le réalisateur camerounais Lorenzo Mbiahou.

Spécialisé sur la nature et l’environnement, le Festival de Masuku « interroge la place de l’homme dans son cadre de vie de façon globale : biodiversité, enjeux environnementaux et urbanisme », selon l’Association Masuku qui porte l’évènement, à l’initiative de Nadine Otsobogo, réalisatrice et chef maquilleuse, présidente de l’association et déléguée générale du festival. Le but du festival est double : rapprocher le cinéma du public gabonais et sensibiliser le public aux enjeux de la protection de la nature et de l’environnement.
Cette année, le festival est parrainé par Danny Sarazin, directrice du Festival international du film animalier et de l’environnement qui se tient chaque année à Rabat au Maroc.

Stéphanie Dongmo

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire